Nos missions

Notre plan stratégique

La création d’un réseau : rassembler

L’AFGEM souhaite réunir et créer du lien entre tous les acteurs de son secteur en amont et en aval : producteurs, conseillers, formateurs, cueilleurs, revendeurs…

Le partage de connaissances : communiquer et promouvoir

L’AFGEM entend développer ses outils de diffusion des savoirs et développer son offre de ressources en communication : conférences, tables rondes, groupe de travail, e-book, chaîne Youtube, Instagram et Facebook, site internet, exposition, participation à des événements, etc. Cette communication s’établira selon 2 volets : un contenu vulgarisé et accessible à tous; un contenu spécialisé pour un public averti.

La recherche : rassembler et collaborer

Forte de la diversité qu’elle représente l’AFGEM contribue aux réflexions sur les enjeux de demain. La gemmothérapie étant une galénique de plus en plus sollicitée, il est primordial de d’ores et déjà trouver des pistes de production raisonnables et respectueuses de l’environnement.

La pérennisation de la vie de l’association

Assurer le rayonnement de l’AFGEM en tant que référent incontournable de la gemmothérapie sur le territoire français tout en menant à bien ses activités.

Nos valeurs

Ce qui nous tient à coeur…

La collaboration

Encourager le partage et la mutualisation et faciliter l’émergence de projets transverses de façon à mettre en commun les ressources et favoriser le maillage entre les différents acteurs concernés.

L'ouverture et l'équité

La neutralité, la diversité et l’inclusion : toutes les parties prenantes de la gemmothérapie sont les bienvenues dans ces actions.

La transparence

L'association est indépendante et le restera. Tous les fruits de ses actions et travaux seront partagés au public afin que tous les acteurs puissent bénéficier du même niveau d'information.

L'éthique

En tant que passionné du vivant le respect de l’environnement fait partir de notre ADN et nous oeuvrons afin d’assurer une gestion raisonnable et durable des ressources, de la biodiversité et des écosystèmes.

Retour en haut